Bonjour!

Nous sommes arrivés en Ariège en 2006 après avoir eu le coup de foudre pour cette petite vallée au nord de Mirepoix.

Nous nous sommes lancés dans l'agriculture avec un petit troupeau de  brebis Tarasconnaises pour la viande, et dans la conversion des terres en bio .
Anciens charpentiers reconvertis, nous avons construit une bergerie en bois: les brebis y crèchent pendant les mois d'hiver et sont au pré le reste du temps. Depuis quelques années, le troupeau s'est agrandi et les brebis passent l'été à la montagne, sur l'estive de Pouilh, sur la commune de Couflens, en Ariège.

En complément de l'activité d'élevage, un petit potager familial est né et, d'année en année, s'est développé. Nous cultivons aujourd'hui aussi des légumes sur environ 3 hectares et 3000 mètres carrés de serres froides (non chauffées) au bord de l'Hers. Trois salariés à plein temps et quelques saisonniers font tourner la boutique à nos côtés, principalement sur l'activité de maraîchage.
Les brebis fournissent le fumier pour les légumes et raffolent des blettes, choux chinois montés, et autres légumes qui ne poussent pas toujours comme prévu...

La commercialisation de nos légumes se fait :

  • Sur le marché de Foix le vendredi, sous les halles Saint Volusien
  • Sur l' AMAP des BONZOMS à Auzeville

L'agneau est vendu :

  • Par le biais de l'association Mirepoix'chiche à Mirepoix
  • Par l'APAM AMAP de Pamiers
  • Et directement aux particuliers

A bientôt,

Samuel et Virginie DEZILEAU